adminzite
adminigalerie

PAULE PERRET - Artiste sculpteur - Aquarelliste

Sous-titre

 

"Paule PERRET porte sur la sculpture un regard éclectique. Il est significatif que sa base, ses fondations sont hellénistes, ce qui, en fait, est l'une des meilleures écoles, mais peu à peu ses œuvrent se personnalisent, s'identifient pour se faire "silence" ou "nœud de l'infini", un ourson, un éléphanteau ou une vénus.
Paule PERRET après avoir peint, toujours pour le seul plaisir, pastel gras ou sec, dessin, acrylique, nous avoue s'être tournée vers la sculpture avec curiosité et plaisir.
Plaisir, nous ne pouvons pas en douter, car ce bonheur intrinsèque de créer imprègne ses œuvres".

Michel BENARD
Lauréat de l'Académie française
Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres 

"Lorsqu'elle sculpte, Paule ne ressent pas la fatigue, ne voit pas le temps passer et très vite, sous ses doigts experts et agiles, la pierre s'exprime, et tout en captant les émotions de l'artiste, lui offre le meilleur d'elle-même, la moindre de ses veines, la plus petite aspérité de sa constitution suit l'inspiration du sculpteur.
À son tour l'artiste se plie aux désirs de la pierre et de cette magique fusion nait l'œuvre singulière...
De même, quand elle travaille l'argile une étrange alchimie se crée. La main se mêle à la terre qui se fait docile comme si elle avait l'intuition de l'experte habileté qui va créer la métamorphose.
Paule saisit la vie d'un corps, l'élégance d'une posture, la chaleur d'un visage. Elle peut aussi faire dire à des formes abstraites des émotions cachées que les experts sauront reconnaître et que les amateurs aimeront retrouver...".

Joelle VINCENT, écrivain

 


Dernière modification le 26/10/2015

zite motorise webforma.fr